Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News Letters
News Letters
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2006

Philosopher

S'acheminer jusqu'aux sources de la pensée, à la racine du savoir, aux confins du photo_1057logos, interroger le réel pour en reconstruire le sens et... pourquoi pas ? cultiver son jardin intérieur, se lier d'amitié avec la vie, reconnaître, en se donnant et donnant du plaisir, la sagesse du bonheur. Mais encore...? Aussi, dans le foisonnement des démagogies, des idéologies et des obscurantismes, débusquer l'illusion, la fausse conscience et l'hypocrisie des pouvoirs. Philosopher, c'est aussi penser par soi-même et débusquer dans le monde la faille entre l'apparence et le réel ; soumettre au doute le plus radical ce qui paraît aller de soi et contraindre sa pensée aux rigueurs de la raison, pour mieux armer nos rêves. Est-ce vain ? Peut-être non, si l'on garde à l'esprit qu'il s'agit non seulement d'interpréter le monde, mais aussi de le transformer.
Lol c'est chaud hein ?? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca se voit que c'est pas de toi, y'a pas de fautes..<br /> c'est grille... lol
M
Ok ok je t'expliquerais tous ça en cours d'allemend tkt !! mdr ^^
S
Faudra que tu m'expiques un peu tous ça parce que je suis pas sûre d'avoir tous compris lol c tro dur pr ma ptite tête lol!!!<br /> kiss
M
lol nan c'est pas de moi ^^ c'est de Héraclite :D
C
non la c pa de toi ou alor t'es parti completemen en vrille o_O non mais sinon c bien écrit, on compren pa gran chose mais j'croi ke ct leffet recherché non? :P
Publicité