" En quoi Niv-Mizzet est-il un chef et une source vive ? " Il y a tellement de réponses à cette question que je ne sais pas où commencer. " L'origine de la vie. " Niv-Mizzet est le Parun de la guilde d'Izzet ; le maître de la guilde qui a signé le Pacte des Guildes il y a 10 000 ans. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire par " source vive. " Peut-être qu'une description du maître de la guilde d'Izzet s'impose.

niv_mizzet

Niv-Mizzet est l'être vivant le plus intelligent du plan de Ravnica. Et ça ne veut pas dire que son QI est supérieur de 1 à celui du deuxième être vivant le plus intelligent ; il est si intelligent que s’il venait à remplir un de ces tests psychologiques, il ferait en sorte qu'une fois scannés par l'ordinateur, ses résultats reprogrammeraient la machine, lui donneraient un score parfait et un zéro pointé à tout le monde, que l'ordinateur éteindrait ensuite ses ventilateurs, qu'il surchaufferait et qu'il prendrait feu. Oh, et bien sûr, il ferait tout ça en moins de temps qu'il ne faudrait aux autres pour ouvrir leurs livrets. Et il réduirait ensuite en cendres tous les porteurs de jogging qui pensaient qu'être habillés confortablement leur permettrait d'avoir de meilleurs résultats au test. Les idiots. (Et aussi, oui, il lit dans les pensées - alors il peut épargner celui qui porte un jogging parce qu'il trouve ça cool. Il peut,… mais il ne le fera pas. Pourquoi éteindre le barbecue ?)

Et c'est un peu comme cela que Niv-Mizzet a passé les dernières 10 000 années, dominant les faibles esprits du reste du monde vivant, et repoussant l'ennui en commettant des actes de folie et de feu totalement gratuits. C'est dans sa guilde qu'il a trouvé un semblant d'inspiration. Les génies et les intellects les plus puissants de Ravnica viennent le voir, espérant l'impressionner (ou du moins ne pas l'ennuyer au point qu'il les immole). Et qu'arrive-t-il à quiconque se trouve une tête, deux épaules, deux ailes et une queue au-dessus de tout le monde ? Il devient rapidement égomaniaque.

Ce qui nous ramène tout naturellement à la " source vive. " Le dragon égomaniaque, capricieux et narcissique s'est assuré que sa guilde ne pouvait prendre sa source qu'en lui, l'étoile de la perfection omnisciente. Voyons un peu ce qui a jailli de cette source vive soufflant le feu.

mc21_3qdm4mqxl3oc68pyIl n'y a pas besoin d'aller bien loin pour voir les premiers relents de Niv-Mizzeté : " Izzet. " Le nom de la guilde est basé sur celui du dragon. Vous vous attendiez à quoi ? Le dragon a nommé sa guilde pour rappeler à tous qui est le chef, et aussi bien sûr parce que son nom représente la combinaison de lettres la plus parfaite existante.

Le texte d'ambiance du cachet d'Izzet est lui aussi flagrant. L'arrogance du dragon ne se limite pas aux choix des mots.

Le cachet d'Izzet est régulièrement modifié pour ressembler de plus en plus à un portrait miniature de Niv-Mizzet.