photo_081
Remarquant qu'un grand nombre de skyblogiens ne savent pas (ou presque pas) naviguer sur un canalblog je tiens a donné quelques précisions pratiques.

Tout d'abord au sujet des commentaires, vous pouvez voir en dessous de chaque poste (ou article) l'écrit suivant : Commentaires [0]
Cliqué dessus, et votre navigateur internet vous ouvre une page du blog ou vous pouvez voir l'article sur lequel vous désiré mettre le commentaire et en dessous de celui ci, tous les commentaires déja mis (ou pas) sur cet article.
Pour ajouter un commentaire, il est demandé les précisions suivant :
"Nom ou pseudo :" (Important : non facultatif !)
"Adresse email :" (Important : non facultatif !)
"Site Web (URL) :" (Facultatif)
"Titre du commentaire :" (Facultatif)
"Commentaire :" (Non facultatif !)
Attention : si les informations non facultatifs ne sont pas mises, le commentaire ne sera pas ajouté et vous serez obligez de réécrire tout le commentaire.

Ensuite, le calendrié en haut à gauche. Tous les jours en blancs sont les jours ou aucun articles n'a été posté, et les jours en bleu clair sont les jours ou des articles ont été postés. En cliquant dessus vous pourez voir tous les articles posté ce jour la.

En dessous du calendrier, vous pouvez voir les catégorires. Lorsque je poste un article je lui atribue une catégorie et, en cliquant sur l'une d'elle vous verrez tous les articles appartenant a cette catégorie.

Encore en dessous, les archives. C'est le même principes que le calendrier.

Ensuite dernier message, dernier commentaire, et enfin les blog a visiter. Aucune précisions ne sera donné pour ceux la.
Attention : si vous ne comprenez pas l'utilité des 3 dernières catégories, prière d'aller consulter le plus rapidement possible.

Mon canalblog est constituez de 10 articles par pages, et tout comme les skyblog vous pouvez passer les page suivante avec les liens se trouvant en bas de la page.

Pour revenir a la page d'acceuil du blog, vous avez juste a cliquer sur l'image du haut (avec la tête du petit garcon), c'est un lien vers l'acceuil qui est très pratique lorsque l'on vient de poster un com.

Cordialement