Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News Letters
News Letters
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2005

News Letters, New Blog

sans_titre_21

Quelqu'un c'est-il demandé un jour ce que serait sa vie si il n'était pas né parmis les hommes ?

Un chat... Oui, un chat. Je crois que si mon destin avait été d'être un animal, j'aurais aimé être un chat...

Pourquoi ? Qui saurait repondre à cela à part moi ? Surement pour la liberté qu'inspire ce félin sans demimesure. Le sentiment d'indépendance du solitaire né, qui pourtant, rentre toujours au bercaille...

Un chat est beau, un chat est doux, un chat est propre, un chat est aimé de tous, et pourtant, il se réserve toujours le droit de requaller quiconque, selon son bon vouloir.

Mais au fond, qui voudrais être un animal ? La vie perdrait tout son sens... C'est les sentiments divers qu'inspirent ceux-ci qui provoquent ce désir profond chez certaines personnes. Un simple échapatoire à la difficulté de la condition humaine... le compliqué appel la simplicité, et donc, le désir d'une vie simple. Et pourant, les hommes aspire a une vie compliqué...

Quel paradoxe...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
fouu mes tes articles ils servent vraiment a rien comme toi d'ailleurs enfin c'est pas ta faute si tu sers a rien ;)
C
"La simplicité n’est pas le propre de l’être humain, il vit pour tout rendre compliquer..." et ça tu sais c'est de moi c'est dans l'avant propos de mon recueil ^^ voila gros bisou marsu qui dort ;)
Publicité